Comment devenir Rosière ?

Comment devenir Rosière ?

Comment devenir Rosière...

Bonjour
Chaque année, le Conseil Municipal décerne le titre de Rosière à une jeune Créonnaise impliquée dans la vie associative sportive ou culturelle de Créon.
Pour être candidate, vous rencontrerez le jury composé de membres du Conseil Municipal et de l’association « Roses’hier et demain » et échangerez sur votre implication dans la vie Créonnaise. Si votre candidature est retenue, vous serez couronnée Rosière par le Maire le dernier week-end du mois d’août (25, 26 et 27)  pour les Fêtes de la Rosière et du Rosier 2023  !
Vous pourrez également exposer un projet ou une action qui vous tient à cœur et que vous souhaiteriez concrétiser avec le soutien de la mairie si vous êtes élue.
En recevant ce titre, vous participez à la tradition de plus d’un siècle à laquelle nous sommes tous attachés : instaurés par Antoine-Victor BERTAL en 1895, les titres de Rosière et de Rosier célèbrent les jeunes Créonnais sensibles à la vie de la commune. Antoine-Victor BERTAL a également légué à Créon une collection d’œuvres d’arts dont une partie est exposée au musée des Beaux-Arts de Libourne. Pendant une année, vous représenterez, avec le Rosier qui aura gagné le concours de dessin, la jeunesse de Créon et participerez à différents événements et festivités de la commune.
L’association Roses’hier et demain, regroupant les Rosières et Rosiers des années précédentes, est là pour vous préparer à la remise du prix, à l’engagement que cela sous-entend et à la présentation de votre projet ou action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *